Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les souris de bibliothèque

Les souris de bibliothèque

Mes livres ....


Étrangers - Tome 1, de Cara Solak

Publié par Fany La Souris sur 27 Juin 2020, 10:13am

Catégories : #Étrangers

Étrangers - Tome 1, de Cara Solak

Résumé :

L'histoire se passe dans un monde post-apocaliptique. Un catastrophe à rendu stérile une bonne partie de la population. Les féconds ont été regroupé dans des villes pour les protéger et pour assurer la survie de l'humanité. 

Lilas vit dans l'une de ces villes. Elle a un appartement, un travail à l'hôpital et au ministère de l'accouplement mais aucune amitié ni aucun amour n'est autorisé. Est-ce vraiment une vie... C'est ce que croit Lilas. Jusqu'à l'arrivée d'Adrien... Mais qui est-il vraiment ?  

"Marie Schneider est attendu à l'espace de procréation. Je répète, Marie Schneider..."
La jeune femme croise mon regard désabusé. Elle est encore toute jeune, peu expérimentée. Non seulement naïve, mais aussi vite effrayée. Ses mains se serrent l'une contre l'autre alors qu'elle se lève sans que je n'arrive à détacher les yeux de sa silhouette. Elle finira par s'habituer. Ou pas...

Critique :

J'ai adoré ce livre. Une histoire bien à part, avec son propre univers. On n'a pas l'impression de lire un livre que l'on connaît déjà. Comme d'habitude, Cara Solak écrit à merveille, ce qui fait plaisir à la lecture et permet de bien se mettre dans l'histoire. Les personnages sont attachants. Ce qui est génial, c'est qu'il est impossible de prévoir ce qu'il va se passer, arrivé à la fin, on ne s'attendait vraiment pas à ça. 

Je recommande fortement ce livre aux personnes qui aiment les mondes post-apocaliptique, les histoires d'amour (avec des scènes hérotiques) et l'aventure. C'est néanmoins un livre pour adulte. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents